L'EDITO

Une association est semblable à un organisme vivant : lorsqu’elle grandit, elle évolue et se transforme. L’équipe de l’Ecole dans le Ciel s’agrandit : trois nouvelles personnes viennent en renfort (bien nécessaire !). Mais avant de vous les présenter, je voudrais vous parler d’Anila Yéshé : elle a été présente dès la fondation de l’association et durant 4 ans, elle a rempli la fonction de secrétaire. En réalité, son activité se déployait bien au-delà de la fonction. Elle a largement participé à l’élaboration du projet pédagogique et s’est rendu plusieurs fois en mission au Ladakh. Elle a également établi de nombreux liens avec les parrains et d’autres associations. Pourquoi en parler au passé ? Rassurez-vous, c’est pour vous annoncer une bonne nouvelle. Yéshé se retire de l’activité pour accomplir une retraite de longue durée. Ce sera à présent sa façon de soutenir l’association et les enfants.
Comme je vous le disais, l’équipe se complète avec trois nouvelles recrues :
Angélique Pieri, enseignante, nous aide à réfléchir aux actions pédagogiques et sera aussi très utile pour le rédactionnel.
Tsulnam, médecin de formation est plus particulièrement investi dans l’aspect médico-social du projet.
Cédric, stagiaire pratiquant à Dhagpo, participe à la réflexion et à la communication de l’association .
Bien des tâches étaient en attente par manque d’effectif ; nous allons pouvoir donner un nouvel essor à l’association afin d’être encore plus aidants pour les enfants, leurs parents et les enseignants.

Ce numéro du Journal dans le Ciel rassemble les rubriques habituelles : le récit de la mission automne 2002, le point financier, l’état du projet et ses perspectives, et, bien sûr, les nouvelles des enfants dans leur école.
Cette fois, dans la rubrique « Coup de projecteur », la parole est donnée à Alan. Il a passé plusieurs mois sur place dans le cadre d’un DESS en gestion de l’humanitaire ; sa présence a été importante car il a assuré le suivi du projet parallèlement à diverses études sur le terrain. Il nous raconte son expérience.
Nous vous proposons en plus un bref panorama du Ladakh, son histoire, sa situation géo-politique, et, à la demande de nombreux parrains, nous vous faisons part d’un projet de voyage pour cet été.
Ce petit journal rend compte du lien qui nous unit aux enfants et montre que l’École Dans le Ciel n’est pas juste un projet humanitaire mais également une source d’inspiration et de générosité.

Lama Puntso

Pour recevoir la brochure de l’Ecole Dans le Ciel ou la faire envoyer à un ami, vous pouvez faire votre demande par e-mail. L’envoi sera à notre charge.

 

Association l'Ecole Dans le Ciel - Landrevie 24290 Saint Léon sur Vézère
e-mail : edc@dhagpo-kagyu.org - web : http://edc.dhagpo-kagyu.org
tel: 05-53-50-49-66 - fax: 05-53-50-80-54